L’Escapade Gasconne à Pessac, c’est déjà demain !

11825733_942235222486746_811533838984720769_nVous êtes nombreux à l’attendre avec impatience, à nous le réclamer. De qui parlons-nous ? Du programme de la 2ème édition de l’Escapade Gasconne à Pessac bien sûr ! Le comité organisateur œuvre en « sous-marin » pour vous offrir la plus belle et la plus riche des journées.

De nombreuses surprises sont à venir puisque pour cette 2ème levée nous recevons l’aide précieuse et bienveillante d’organisations telles que l’Ecomusée de Marquèze (Sabres – Landes – 40), véritable vitrine des traditions Gasconnes ou encore de la Fédération Française de la Course Landaise (FFCL). Leurs conseils et leurs réseaux étant de précieux atouts pour notre manifestation, nous serons donc en mesure d’éveiller la curiosité des plus jeunes comme des plus grands enfants.

Dans cette optique il nous a semblé évident d’axer la programmation de cette 2nde édition sur des thèmes participatifs, ludiques et originaux. Ainsi, les métiers d’hier et d’aujourd’hui seront mis à l’honneur pour nous rappeler l’importance de l’artisanat et des « savoir-faire » authentiques. Mais ce n’est pas tout : les temps-forts qui ont marqué la journée de 2015 seront également reconduits : échassiers et initiation à la marche sur échasses, groupes musicaux traditionnels, ateliers de découverte de la langue et de l’écriture, marché de producteurs et bien d’autres choses encore ! Sans oublier l’irremplaçable Eliette DUPOUY, conteuse en langue Gasconne qui ne cessera de nous étonner et de nous fasciner par ses histoires. La Ganadéria DARGELOS (Saint-Sever – Landes – 40) fer de lance de la Course Landaise, ce sport où s’entremêlent passion, courage et émotions, viendra pour la 2ème année consécutive nous proposer une grande course de qualité ! Des arènes montées spécialement pour l’occasion, des vaches à la force et à la détermination incomparables et des hommes prêts à tout pour éviter l’animal : frissons garantis !

Le travail avance, la dernière ligne droite est engagée. On vous donne rendez-vous le samedi 18 juin 2016 à partir de 10h au complexe sportif de Cap-de-Bos pour une Escapade Gasconne à Pessac haute en couleurs !

Vivons Gascon !!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s